Cafétéria

Nous changeons la méthode de paiement et de cartes cette année. Nous avons, avec la collaboration de la Caisse Desjardins, mis en ligne un site transactionnel sur lequel vous pourrez acheter vos repas, sous forme de carte de 5-10 ou 20 repas à la fois. Il ne sera plus possible de payer un repas le matin même, que ce soit en argent comptant ou par virement INTERAC/entre compte. Notre objectif est de réduire les frais bancaires considérables, dû aux nombreuses transactions dans le compte de la coopérative. Ceci va nous permettre de maintenir les repas à coût abordable, sans augmentation pour l’année scolaire 2023-2024.
Les paiements par chèque seront aussi acceptés, pour les parents n’ayant pas la possibilité de payer par carte de crédit, en ligne.
Il est important de savoir que, chaque matin, votre enfant indique à son professeur s’il mange à la cafétéria, boîte à lunch ou à la maison. Cette information est ensuite transmise à la cuisine, ce qui leur permet de préparer le nombre de repas en conséquence.
Si votre enfant se présente au comptoir de cafétéria mais qu’aucune carte n’est disponible dans son dossier, il sera redirigé vers la direction de l’école et/ou du service de garde. Aucun repas ne sera “marqué”, sans aucune exception. Nous sommes désolées des inconvénients que cette politique pourrait vous causer, mais la cafétéria ne peut pas survivre “à crédit”.
Site transactionnel: Choisissez l’option désiré membre/ non-membre pour votre première transaction de l’année et, ensuite, le nombre de repas que vous souhaitez acheter pour votre enfant. Les repas sont vendus par groupe de 5, 10 ou 20 repas.
Chèque : libeller à l’ordre de Cafétéria Coopérative École de la Rocade. Envoyer le chèque dans une enveloppe ou un sac, clairement identifiée avec le nom de votre enfant et une indication qu’il s’agit de courrier pour la cafétéria. Nous pourrons émettre la carte dès que le chèque sera reçu.
IMPORTANT:
Les enfants d’une même famille ne peuvent PAS partager une même carte. Chaque enfant doit avoir ses repas prépayés pour lui seulement.
Un courriel vous sera envoyé lorsqu’il restera seulement 1 repas sur la carte. Une nouvelle carte devra alors être achetée afin que votre enfant continue de bénéficier de la cafétéria. Un délai d’un jour ouvrable est nécessaire entre l’achat en ligne et la réception de la carte par nos cuisinières.
Les cartes sont non remboursables.