Conseil d’administration

Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, chaque centre de services scolaire du réseau scolaire francophone est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est chargé d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Le conseil d’administration du CSSSH est composé de quinze personnes, dont cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire. S’ajoute à ces 15 personnes un cadre désigné par ses pairs, mais sans droit de vote. Le président ainsi que le vice-président feront partie des parents ayant été élus, ceux-ci seront nommés par les autres membres du CA lors de la première rencontre.

Membres du conseil d’administration

Parents

District 1 : Madame Elen Bourgeois, présidente

District 2 : Monsieur Joël Bélanger

District 3 : Monsieur Pierre-Luc Chaput, vice-président

District 4 : Monsieur Philippe Lussier

District 5 : Monsieur Daniel Malenfant

Personnel

Cadre : Madame Maryse Gélinas
Sans droit de vote : Jean-François Soumis

Direction : Madame Hélène Laforest

Enseignant : Madame Stéphanie Blouin-Bérard

Personnel de soutien : Madame Anne Jourdain

Professionnel : Madame Amélie Loranger

Communauté

Profil 1 (gouvernance, éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines) : Monsieur Daniel Fontaine

Profil 2 (financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles) : Monsieur Stéphane Brennan

Profil 3 (milieu communautaire, sportif ou culturel) : Monsieur Michel Choinière

Profil 4 (milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires) : Monsieur Nicolas Hébert

Profil 5 (18 à 35 ans) : Monsieur Colin Caron-Bolduc

Calendrier des rencontres

Les rencontres du conseil d’administration sont publiques et se tiennent à l’immeuble Mailhot (salle A1-033), situé au 2270, avenue Mailhot, à Saint-Hyacinthe. Veuillez consulter le calendrier pour connaître l’heure et les dates de rencontre.

Période de questions

Lors de chaque rencontre du conseil d’administration, une période de questions est prévue pour le public. Les questions pour le conseil d’administration doivent être envoyées via le formulaire ci-dessous, au plus tard à 12 h, le vendredi précédant la rencontre du conseil d’administration.

Formulaire pour adresser une question au conseil d’administration

10 septembre 2024, 19 h 30

5 novembre 2024, 19 h 30

10 décembre 2024, 19 h 30

4 février 2025, 19 h 30

25 mars 2025, 19 h 30

13 mai 2025, 19 h 30

8 juillet 2025, 19 h 30

Ordres du jour et procès-verbaux