Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement a un rôle décisionnel sur plusieurs questions, dont l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, la politique d’encadrement des élèves, le budget de l’école et l’affectation des locaux. Sur d’autres points, le conseil d’établissement est nécessairement consulté, notamment en ce qui concerne le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, la fermeture de l’école, les critères d’embauche de la direction ou le statut confessionnel de l’école.

Membres

Les membres du conseil d’établissement représentant les parents de notre école pour l’année 2022-2023 sont :

Émilie Bélanger, parent et présidente
Audrey Ruel, parent et vice-présidente

Jenny Durocher, parent
Sandy Durocher, parent
Mylène Leclerc, parent et déléguée au comité de parents
Marie-Pier Bousquet, enseignante
Isabelle Desmarais, enseignante
Nathalie Caissy, personnel de soutien
Amélie Bisaillon, responsable du SDG
Lorraine St-Pierre, représentante de la communauté
Marie-Claude Cordeau, directrice

Parents substituts :

Geneviève Henri

Secrétaire :

Nathalie Caissy

Calendrier des rencontres

Dans un contexte de fermeture des écoles ou encore lorsque les règles de la Santé publique préconisent d’éviter la tenue de rassemblements publics, les séances se tiendront par vidéoconférence à l’aide de l’application Microsoft Teams. Le public intéressé à participer à la séance devra manifester son intention dans les 48 heures précédant la rencontre afin de recevoir le lien informatique.

  • Mercredi 23 novembre (présentation PEVR), 19 h, Teams
  • Mardi 24 janvier, 15 h 30
  • Mercredi 8 mars, 15 h 30
  • Mercredi 22 mars (présentation PEVR), 19 h, Teams
  • Mercredi 26 avril, 18 h 30, Teams
  • Mercredi 24 mai, 18 h 30, Teams
  • Jeudi 15 juin, 18 h 30

Procès-verbaux

PV CÉ 16 juin 2022