Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) est heureux d’annoncer que l’ensemble des sept postes disponibles pour la prochaine année au conseil d’administration ont été pourvus dans le cadre de la période officielle de nomination au conseil d’administration s’étant tenue au cours des mois de mai et de juin 2022.
Le CA du CSSSH a vu la nomination de deux nouveaux administrateurs, soit madame Stéphanie Blouin, dans la catégorie Membres du personnel – Enseignant et monsieur Jean-Nicholas Gélinas-Lemay, dans la catégorie Membre de la communauté – Profil gouvernance, éthique, gestion des risques ou gestion des ressources humaines. Les cinq autres postes dont le mandat arrivait à échéance ont été pourvus par des personnes étant déjà membres du CA.
Lors l’implantation de la nouvelle gouvernance des centres de services scolaires en 2020, le gouvernement du Québec a prévu que certains postes soient associés à un mandat de deux ans et que d’autres le soient à un mandat de trois ans, de manière à éviter que l’ensemble des postes soient à pourvoir la même année. Il s’agissait donc, pour le CSSSH, de la première période officielle d’élection depuis l’instauration du CA. Rappelons que le CA est composé de quinze personnes, dont cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire. S’ajoute à ces personnes un membre du personnel d’encadrement, désigné par ses pairs, mais sans droit de vote.
Nominations
Membres du personnel
- Personnel enseignant : Madame Stéphanie Blouin (nouvellement nommée)
- Personnel de soutien : Madame Josianne Moore (nommée de nouveau)
- Cadre sans droit de vote : Madame Chantal Langelier (nommée de nouveau)
Parents
- District 1 : Madame Elen Bourgeois (nommée de nouveau)
- District 2 : Monsieur Daniel Côté (nommé de nouveau)
Communauté
- Profil 1 (gouvernance, éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines): Monsieur Jean-Nicholas Gélinas-Lemay (nouvellement nommé)
- Profil 2 (expertise financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles) : Monsieur Stéphane Brennan (nommé de nouveau)
Notons qu’il s’agit d’un mandat de trois ans et que le renouvellement des mandats pour les neuf autres postes se tiendra au printemps 2023.
Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site Internet du CSSSH, en cliquant sur ce lien : Conseil d’administration – CSSSH.