Poste vacant 

Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe doit présentement combler un poste vacant au sein de son conseil d’administration, à la suite de la démission de la représentante de la communauté pour le profil 5, soit les 18 à 35 ans. 

La personne choisie complètera les deux dernières années du mandat de trois ans attribué à ce poste, soit jusqu’à l’été 2023. 

Tous les critères d’éligibilité pour le poste sont précisés dans le formulaire de mise en candidature ci-dessous.  

Formulaire de mise en candidature 

Les candidats intéressés à soumettre leur candidature doivent remplir le formulaire et le retourner par courriel à l’adresse secgen@csssh.gouv.qc.caau plus tard le 25 juin à 16 h. 

Le candidat retenu sera choisi par les membres actuels du conseil d’administration, lors de la rencontre du 6 juillet 2021. S’il y a lieu, des entrevues avec certains candidats sélectionnés auront lieu le 6 juillet, avant la rencontre publique du conseil. 

Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, chaque centre de services scolaire du réseau scolaire francophone est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est chargé d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Le conseil d’administration du CSSSH est composé de quinze personnes, dont cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire. S’ajoute à ces 15 personnes un cadre désigné par ses pairs, mais sans droit de vote. Le président ainsi que le vice-président feront partie des parents ayant été élus, ceux-ci seront nommés par les autres membres du CA lors de la première rencontre.

Membres du conseil d’administration

Parents

District 1 : Madame Elen Bourgeois

District 2 : Monsieur Daniel Côté, vice-président

District 3 : Monsieur Daniel Fontaine

District 4 : Madame Julie Arseneault, présidente

District 5 : Madame Cindy Bellefleur

Personnel

Cadre : Madame Karina Saint-Germain
Sans droit de vote : Madame Chantal Langelier

Direction : Madame Sylvie Ménard

Enseignant : Monsieur Nicolas Caron

Personnel de soutien : Madame Josianne Moore

Professionnel : Madame Line Néron

Communauté

Profil 1 (gouvernance, éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines) : Monsieur Daniel Laplante

Profil 2 (financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles) : Monsieur Stéphane Brennan

Profil 3 (milieu communautaire, sportif ou culturel) : Monsieur Jean-Claude Ladouceur

Profil 4 (milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires) : Monsieur Pierre-Luc Chaput

Profil 5 (18 à 35 ans) : vacant

Calendrier des rencontres

6 juillet 2021, 19 h 30

7 septembre 2021, 19 h 30

26 octobre 2021, 19 h 30

7 décembre 2021, 19 h 30

8 février 2022, 19 h 30

22 mars 2022, 19 h 30

17 mai 2022, 19 h 30

5 juillet 2022, 19 h 30

Considérant les mesures sanitaires actuellement en vigueur sur le territoire du CSSSH, les rencontres du conseil d’administration auront lieu de manière virtuelle jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, ces rencontres demeurent publiques. Ainsi, toutes les personnes intéressées à y assister doivent en faire la demande au Secrétariat général du CSSSH, par courriel à l’adresse secgen@cssh.qc.ca, au plus tard à 12 h la veille de la rencontre, afin d’obtenir le lien électronique permettant d’y assister.

Période de questions

Lors de chaque rencontre du conseil d’administration, une période de questions est prévue pour le public. Les questions pour le conseil d’administration doivent être envoyées via le formulaire ci-dessous, au plus tard à 12 h la veille de la rencontre.

Formulaire pour adresser une question au conseil d’administration

Ordres du jour et procès-verbaux