Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, chaque centre de services scolaire du réseau scolaire francophone est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est chargé d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Le conseil d’administration du CSSSH est composé de quinze personnes, dont cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire. S’ajoute à ces 15 personnes un cadre désigné par ses pairs, mais sans droit de vote. Le président ainsi que le vice-président feront partie des parents ayant été élus, ceux-ci seront nommés par les autres membres du CA lors de la première rencontre.

Membres du conseil d’administration

Parents

District 1 : Madame Elen Bourgeois

District 2 : Monsieur Daniel Côté, vice-président

District 3 : Monsieur Daniel Fontaine

District 4 : Madame Julie Arsenault, présidente

District 5 : Monsieur Daniel Malenfant

Personnel

Cadre : Madame Maryse Gélinas
Sans droit de vote : Madame Chantal Langelier

Direction : Madame Sylvie Ménard

Enseignant : Madame Stéphanie Blouin-Bérard

Personnel de soutien : Madame Anne Jourdain

Professionnel : Madame Line Néron

Communauté

Profil 1 (gouvernance, éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines) : Monsieur Jean-Nicholas Gélinas Lemay

Profil 2 (financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles) : Monsieur Stéphane Brennan

Profil 3 (milieu communautaire, sportif ou culturel) : Monsieur Richard Labonté

Profil 4 (milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires) : Monsieur Pierre-Luc Chaput

Profil 5 (18 à 35 ans) : Madame Émilie Favreau

Calendrier des rencontres

5 juillet 2022, 19 h 30

13 septembre 2022, 19 h 30

1er novembre 2022, 19 h 30

13 décembre 2022, 19 h 30

7 février 2023, 19 h 30

28 mars 2023, 19 h 30

16 mai 2023, 19 h 30

4 juillet 2023, 19 h 30

Les rencontres du conseil d’administration sont publiques et se tiennent au siège social du Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe situé au 2255, avenue Sainte-Anne, à Saint-Hyacinthe. Veuillez consulter le calendrier pour connaître l’heure et les dates de rencontre.

*Veuillez prendre note que les rencontres du conseil d’administration se tiendront exceptionnellement au 2270, avenue Mailhot, à Saint-Hyacinthe, et ce, pour une durée indéterminée. 

Période de questions

Lors de chaque rencontre du conseil d’administration, une période de questions est prévue pour le public. Les questions pour le conseil d’administration doivent être envoyées via le formulaire ci-dessous, au plus tard à 12 h la veille de la rencontre.

Formulaire pour adresser une question au conseil d’administration

Ordres du jour et procès-verbaux