Les élèves du primaire de la région de Saint-Hyacinthe pourront bénéficier d’un nouveau milieu d’apprentissage stimulant et moderne, grâce à l’octroi d’un financement de la part du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2023-2033. C’est avec enthousiasme que le Centre de services scolaire accueille cette annonce qui permettra la construction d’une nouvelle école primaire de 13 classes.

Monsieur Jean-Pierre Bédard, directeur général du CSSSH, se réjouit de cette excellente nouvelle « La construction d’une nouvelle école primaire nous permettra de répondre au besoin criant d’espaces au sein de nos établissements et d’offrir à nos élèves des environnements modernes et propices aux apprentissages. Depuis les dernières années, nous constatons une forte croissance démographique de la région, qui dépasse les prévisions. Je tiens à souligner l’écoute et la confiance du ministère de l’Éducation dans ce dossier; nous en sommes plus que reconnaissants! »

La confirmation de ce financement permettra au CSSSH d’entreprendre les démarches en vue de la construction de sa 32e école primaire, notamment le choix du terrain en collaboration avec la Ville de Saint-Hyacinthe, l’appel d’offres aux professionnels, la conception de l’école, l’appel d’offres aux entrepreneurs en construction et, finalement, la construction de l’établissement.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le communiqué émis par le bureau de la députée Chantal Soucy : Construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Hyacinthe – Chantal Soucy