C’est le 13 mai dernier, devant une salle d’invités ravis, que les élèves du CSSSH ont offert un spectacle haut en couleur lors de la finale de la 9e édition de Primaire en spectacle (PES), qui se tenait à l’auditorium de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

L’organisatrice de la soirée, Josée Desmarais, confirme que le talent des élèves est indéniable. « En plus d’être très rassembleur, cet événement permet pour plusieurs élèves de vivre une première véritable expérience de scène qui, pour certains, peut s’avérer le début d’une aventure artistique prometteuse », mentionne-t-elle.

Une fois de plus, la sélection des numéros gagnants n’a pas été facile pour les membres du jury. En troisième place, les élèves Etienne Breault, Félix Touchette et Xavier St-Onge, de l’école Saint-André, se sont démarqués par la présentation d’une pièce de théâtre humoristique ayant pour thème le hockey. En deuxième place, Zoé Breton et Emy St-Pierre, de l’école Saint-Thomas-d’Aquin, ont fait preuve d’une grande élégance dans le cadre d’un numéro de danse contemporaine. Finalement, en première place, c’est Leticia Gbangle, de l’école Lafontaine, qui a enflammé la salle avec un numéro enlevant de danse africaine.

Leticia Gbangle, de l’école Lafontaine, grande gagnante de la 9e édition de Primaire en spectacle. Celle-ci est accompagnée de Josée Desmarais, organisatrice de la soirée et de Caroline Beaudreault, adjointe à la direction artistique et responsable de la programmation jeunesse scolaire et famille au Centre des arts Juliette-Lassonde
Une fois de plus, la finale de PES a pu compter sur l’implication d’un jury détenant une solide expertise artistique. En effet, celui-ci était composé de madame Caroline Beaudreault, adjointe à la direction artistique et responsable de la programmation jeunesse scolaire et famille au Centre des arts Juliette-Lassonde, de monsieur Sébastien Rancourt, guitariste et enseignant à l’école de la rue « la Marge », au Centre de formation des Maskoutains (CFM), et de monsieur Michel Vollering, musicien et enseignant de musique du CSSSH à la retraite.

L’animation de la soirée n’a pas été en reste puisque sept élèves ont habilement présenté les finalistes et veillé au bon déroulement de la soirée, qui se déroulait sous le thème des émissions d’enfance. Soulignons l’implication de monsieur Sylvain Lussier, directeur des services éducatifs, secteur de la formation aux adultes et du CFM, de madame Mélanie Fournier, enseignante à l’école Sainte-Rosalie, de monsieur Jean-François Côté, enseignant de musique à l’école Saint-Thomas-d’Aquin et de madame Karine Dumont, conseillère pédagogique et enseignante de musique à l’école Roger- LaBrèque, qui ont veillé à la coordination de l’animation de la soirée.

Félicitations à l’ensemble de ces élèves pour leurs remarquables talents d’animateurs : Léanne Beauchemin de l’école Bois-Joli – Sacré-Cœur, Maxence Cournoyer de l’école Henri-Bachand, Théodore Jeanson de l’école Bois-Joli – Sacré-Cœur, Éloi Lemire de l’école Bois-Joli – Sacré-Cœur, Zoé Nadeau de l’école Saint-Sacrement, Vincent Taillon de l’école Henri-Bachand et Axelle Vanesse de l’école Saint-Thomas-d’Aquin.

Cette 9e édition n’aurait pu être possible sans la généreuse implication des parents, élèves, bénévoles, membres du personnel et partenaires qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la réalisation de cette magnifique soirée. Merci aux partenaires officiels de l’événement : le Centre de musique Victor, le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe et les Cinémas RGFM.

 

Voici les gagnants de l’édition 2022

Les photos sont une gracieuseté de François Larivière, photographe.

Visitez notre page Facebook pour consulter l’album photos complet.