Issue d’un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson et le Centre de formation des Maskoutains, une école de la rue verra le jour à Acton Vale. Celle-ci accueillera ses premiers élèves en janvier. L’École Altitude offre une alternative aux jeunes adultes de 16 ans et plus souhaitant compléter leur diplôme d’études secondaires ou obtenir les préalables à la poursuite d’une formation professionnelle.

L’École propose un horaire de 12 heures par semaine, réparties sur quatre demi-journées. En plus de favoriser l’apprentissage personnalisé en français et en mathématiques, les élèves auront l’occasion de participer à diverses activités favorisant la santé globale, les saines habitudes de vie et la participation citoyenne.

Les activités débuteront le 31 janvier 2022 et auront lieu dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson.

Il est déjà possible de s’inscrire ; pour prendre rendez-vous et vérifier leur admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Marianne Chartier au 450 546-0311, ou à coordination-03@cjejohnson.org ou encore, avec Émilie Lamothe au 450 773-8401, poste 6724, ou à emilie.lamothe@csssh.gouv.qc.ca.