Même s’il s’agit d’un parcours singulier, le programme Pré-DEP permet la scolarisation de plusieurs élèves en répondant à leur aspiration professionnelle et en leur permettant d’obtenir une première diplomation en formation professionnelle.
C’est le cas de Hugo et Élodie, deux diplômés qui ont accepté de se prêter au jeu et de nous partager leurs expériences dans le cadre de nos nouvelles publicités lancées en cette semaine des Journées de la persévérance scolaire.
Hugo était démotivé à l’école, et il savait ce qu’il voulait faire dans la vie. Il voulait travailler à la ferme familiale. Quant à elle, Élodie rencontrait des difficultés scolaires, mais ne voulait pas abandonner. Les deux ont été guidés par des ressources internes vers des programmes qui répondaient à leurs besoins, et qui leur permettent d’être épanouis aujourd’hui. Et diplômés !
Le but de ces portraits est simple : démontrez des cas réels de réussite scolaire pour motiver les élèves au Pré-DEP à atteindre leurs objectifs et faire confiance aux processus et aux intervenants qui les guident.
Des affiches seront déployées dans les écoles secondaires, et pourront servir d’inspiration pour les futurs élèves du programme.

