Samedi le 11 mai dernier, au Collège militaire royal de Saint-Jean, trois jeunes fréquentant des écoles secondaires du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe se sont vu décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. Il s’agit d’Abygaëlle Lapalme de l’école secondaire Casavant, de Jeanne Paradis, de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, ainsi que de Kelly-Ann Tanguay, de la polyvalente Robert-Ouimet.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse vise la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi. Elle récompense des jeunes Québécois et Québécoises qui exercent une influence positive au sein de leur communauté.

Félicitations à nos élèves pour leur engagement des plus inspirants! Vous êtes des modèles pour vos pairs.

Voici quelques détails sur les récipiendaires:

Abygaëlle Lapalme, en compagnie de la directrice de l'école secondaire Casavant, madame Joëlle Lanoie
Jeanne Paradis, en compagnie de la directrice à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, madame Sylvie Ménard
Kelly-Ann Tanguay, en compagnie de la directrice de la polyvalente Robert-Ouimet, madame Valérie Trottier-Letarte

ABYGAËLLE LAPALME

Abygaëlle s’implique de nombreuses façons à l’école Casavant. Elle contribue à des activités parascolaires comme La Nuit du Livre et Casavant en spectacle, en plus de siéger au conseil des élèves. Elle est aussi active pour la cause environnementale.

Elle est reconnue pour son sens de l’humour, sa gentillesse et son désir de venir en aide à ses pairs.

JEANNE PARADIS

Impliquée dans son école, elle est présidente du conseil d’administration de la Polycaisse, en plus d’être sur le comité de l’album des finissants. Active dans le milieu de la danse traditionnelle, elle a co-fondé une troupe qui a représenté l’école lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle.

Élève appréciée de tous, engagée et dynamique, Jeanne n’hésite jamais à rendre service. 

KELLY-ANN TANGUAY

Énergique, joviale et dotée d’un solide sens de l’humour, Kelly-Ann s’implique au sein du groupe des Éclaireurs, y encourageant l’inclusion et l’empathie. Sa passion pour la chose artistique l’a amenée des pièces de théâtre de l’école à la scène de Secondaire en spectacle. 

Son engagement dans les activités parascolaires est apprécié de tous.

Le Centre de services aimerait aussi offrir ses sincères félicitations à monsieur Paul-André Mathieu, surveillant à l’école secondaire Casavant, honoré lors du même événement pour son bénévolat et son implication au sein de la communauté.

Monsieur Paul-André Mathieu, en compagnie de la directrice de l'école secondaire Casavant, madame Joëlle Lanoie, ainsi que de madame Nadia Chaaban, technicienne en éducation spécialisée