Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, a annoncé hier un plan de rattrapage dans le but d’offrir aux élèves tous les moyens nécessaires pour favoriser leur réussite scolaire à la suite de la grève survenue dans le secteur public l’automne dernier.

Mesures de rattrapage

Différentes mesures seront mises en place afin de soutenir la réussite des élèves. Au cours des prochains jours, les directions, les enseignants et les équipes-écoles procéderont à une évaluation attentive des besoins des élèves de chaque milieu. Ils détermineront ensuite, en collaboration avec le Centre de services scolaire, les modalités et moyens liés à la mise en œuvre des mesures de rattrapage. Les parents des élèves concernés seront contactés par leur établissement au cours de la semaine du 22 janvier.

Calendrier scolaire

Comme il fut annoncé, le calendrier scolaire actuel demeure inchangé. La semaine de relâche est maintenue du 4 au 8 mars et le dernier jour de classe reste le 21 juin.

Épreuves ministérielles

Finalement, le ministère de l’Éducation modifiera la pondération des épreuves ministérielles de fin d’année et réaménagera le calendrier de passation de ces épreuves.

Pour consulter les détails de l’annonce effectuée hier par le ministre de l’Éducation, nous vous invitons à lire le communiqué de presse publié hier sur le site Internet du Ministère.