Soucieux de favoriser l’intégration harmonieuse de ses employés, le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a le plaisir de lancer une toute nouvelle formation d’accueil pour les nouveaux membres de son personnel.

Disponible sur l’environnement numérique d’apprentissage (ENA) du CSSSH, cette formation a pour principaux objectifs de présenter brièvement l’organisation, d’outiller l’employé afin qu’il soit en mesure de retrouver facilement l’information souhaitée, ainsi que de présenter les politiques et procédures les plus importantes.

Qu’est-ce que l’ENA?

Accessible par l’intranet du CSSSH, l’ENA vise à soutenir l’insertion des membres du personnel au sein de notre organisation et dans leurs fonctions, par une offre diversifiée de formation et de perfectionnement. Cette plateforme d’autoapprentissage permet d’accéder à différentes autoformations et de s’inscrire à des formations dirigées.

Au cours des prochaines années, les services et les secteurs du Centre de services seront invités à évaluer les besoins et à graduellement déposer du contenu de formation pertinent pour le personnel sur la plateforme.

Comité de pilotage

Le CSSSH aimerait remercier chaleureusement les membres du Comité de pilotage de l’ENA coordonné par Maryse Gélinas, responsable de la mise en œuvre du Bureau d’intelligence et d’excellence, et composé de Patrice Brisebois, directeur général adjoint, Chantal Langelier, directrice du Service des ressources humaines, Richard Lafontaine, directeur adjoint du Service des ressources informatiques, Martin St-Pierre, directeur adjoint à l’EPSH, Mozart Lavoie, enseignant à l’EPSH, Nadia Turcotte, conseillère pédagogique, Esther Charrette, coordonnatrice aux communications, et Indya Jodoin, conseillère en communication, pour leur travail essentiel à l’intégration de cet outil dans notre organisation.