La période d’inscription des élèves qui fréquenteront une école du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) pour la première fois lors de la prochaine rentrée scolaire se déroulera du 15 au 26 février 2021. En nouveauté cette année, les inscriptions se feront entièrement en ligne, afin de respecter les mesures sanitaires actuellement en vigueur et de limiter le nombre de visiteurs dans les écoles.
À compter du 15 février, un formulaire sera disponible sur le site Internet du CSSSH, par le biais de la page Admission et inscription, accessible dans le menu Préscolaire et primaire. Avant de débuter l’inscription en ligne, les parents doivent avoir en main le certificat de naissance de leur enfant et connaître leur école de secteur. Un outil permettant d’identifier l’école de secteur correspondant à chaque adresse est disponible sur cette même page.
L’original du certificat de naissance (grand format) de l’enfant ainsi que deux preuves de résidence devront être fournies à l’école ultérieurement.
Cette procédure d’inscription vise uniquement les nouveaux élèves, notamment ceux qui débuteront leur parcours au programme Passe-Partout ou au préscolaire.
Réinscription des élèves
La période de réinscription des élèves qui fréquentent déjà l’un des établissements du CSSSH se déroulera quant à elle du 1er au 12 février 2021. Toutes les informations à cet effet seront transmises directement aux parents, par chacune des écoles.