Pour diminuer les risques de propagation de la COVID-19 à l’approche de la période des Fêtes, le gouvernement du Québec a décidé que les journées de classe prévues les 17 et 18 décembre, tous les élèves réaliseront des apprentissages à la maison plutôt qu’en classe.

Il est toutefois prévu que des services de garde d’urgence seront offerts lors de ces deux journées. Il s’agit d’un service exceptionnel pour les parents qui occupent un emploi figurant à la liste des emplois essentiels et qui n’ont aucune solution de rechange.

Pour le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, ces services de garde d’urgence seront offerts dans cinq écoles primaires. Tous les parents de la région qui sont admissibles à ce service peuvent donc inscrire leurs enfants à l’école de leur choix parmi la liste suivante :

  • Douville
  • Larocque
  • La Présentation (La Présentation)
  • de la Rocade (Saint-Dominique)
  • Roger-LaBrèque (Acton Vale)

Inscription

Si vous avez besoin de vous prévaloir de ce service, un formulaire d’inscription en ligne ainsi que toutes les informations pertinentes seront disponibles du 10 au 16 décembre, sur la page Web suivante :

www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/

Il est souhaité que vous inscriviez votre enfant à l’avance pour lui assurer une place, mais il vous sera toujours possible de vous présenter dans un point de service le matin même. Il est essentiel d’inscrire chacun de vos enfants pour lesquels le service est requis, et ce, pour chaque journée de garde nécessaire. À votre arrivée au service de garde d’urgence, il vous sera demandé de remplir une fiche de contrôle.

Veuillez également noter qu’aucune collation et aucun service de repas ne seront offerts lors de ces journées. Vous devez donc prévoir une boîte à lunch pour votre enfant. Seuls les repas froids et les thermos seront acceptés.