À la suite d’un processus de sélection des plus rigoureux, le conseil d’administration du CSSSH a procédé unanimement par résolution, lors d’une séance régulière, à la nomination de deux nouveaux directeurs généraux adjoints. Il s’agit de madame Karina St-Germain, dont le mandat se trouve ainsi confirmé, et de monsieur Patrice Brisebois, que nous accueillons au sein de notre organisation.

Nous avons le plaisir de vous présenter ici leurs parcours professionnels respectifs.

Madame Karina St-Germain, directrice générale adjointe

Depuis son arrivée à la direction générale du CSSSH en février dernier, madame St-Germain a réalisé avec brio plusieurs mandats importants, dont le projet d’actualisation du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) en collaboration avec le Comité d’engagement pour la réussite des élèves (CERÉ). Elle a aussi poursuivi la direction du Secteur de l’organisation scolaire tout au long de cette période. Détentrice d’une riche expérience dans le domaine de l’éducation, madame St-Germain a débuté sa carrière au CSSSH en 1995 en tant qu’enseignante. Au cours des17 dernières années, elle a occupé différents postes de cadre, notamment comme directrice d’école et directrice des Services éducatifs.

Impliquée dans le milieu de l’éducation depuis de nombreuses années, madame St-Germain a présidé la Table des Services éducatifs de la Montérégie de 2014 à 2020. En plus de détenir un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, celle-ci a complété un diplôme de 2ᵉ cycle en gestion de l’éducation et a débuté une maîtrise en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. Au cours de la dernière année, madame St-Germain s’est aussi engagée dans un processus de formation continue s’adressant aux nouvelles directions générales adjointes, offert par l’Université de Sherbrooke et l’Association des directions générales scolaires du Québec (ADGSQ).

La Direction générale et le conseil d’administration félicitent madame St-Germain pour cette nomination et lui souhaitent tout le succès escompté dans la poursuite de ce mandat. Ils tiennent à l’assurer de leur entière confiance, de même que du soutien de l’ensemble de l’équipe du CSSSH dans l’exécution de ses fonctions.

Monsieur Patrice Brisebois, directeur général adjoint

Monsieur Brisebois s’est démarqué par sa riche expérience à titre de gestionnaire en éducation ainsi que par son fort leadership pédagogique basé sur une approche collaborative axée sur les résultats. Celui-ci a commencé sa carrière en 1998 comme enseignant pour le Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries (CSSDGS). Au cours des 20 dernières années, il a occupé les postes de directeur adjoint d’établissement, de directeur d’établissements primaires et secondaires, de même que de directeur adjoint du Service de l’organisation scolaire et du transport scolaire pour le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB). Alors qu’il était directeur d’une école secondaire de plus de 2 000 élèves en milieu défavorisé et multiethnique, monsieur Brisebois a implanté différents projets ayant pour effet d’améliorer de manière substantielle les résultats scolaires.

Depuis 2021, monsieur Brisebois occupe le poste de directeur du Service des technologies de l’information pour le Centre de services scolaire de Laval (CSSL). Dans le cadre de ses fonctions, il a implanté de nombreux projets d’optimisation, tout en veillant à la gestion d’une équipe de près de 120 personnes. Engagé dans son milieu, il est membre du conseil d’administration du CSSL et s’implique au sein de plusieurs comités internes. Monsieur Brisebois détient un baccalauréat en enseignement de l’adaptation scolaire et sociale, une maîtrise en administration scolaire ainsi qu’un diplôme de 3ᵉ cycle dans cette même discipline.

La Direction générale et le conseil d’administration félicitent monsieur Brisebois pour cette nomination et l’accueillent chaleureusement au sein de leur organisation. Ils lui réitèrent leur grande confiance et l’assurent de leur entière collaboration, de même que du soutien de l’ensemble de l’équipe du CSSSH dans l’exécution de ses nouvelles fonctions.

Monsieur Brisebois intégrera son poste le 1er juillet prochain.