Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec d’investir dans la construction d’une nouvelle école primaire sur son territoire.

Ce projet d’établissement de 14 classes fait partie de la liste des projets retenus dans le cadre du Plan québécois des infrastructures et s’inscrit dans l’initiative gouvernementale de modernisation des écoles de la Montérégie. Des investissements totalisant plus de 311 M$ serviront notamment à la construction de huit écoles primaires dans la région.

« Nous sommes heureux de cet éventuel ajout d’espace, qui nous permettra de mieux desservir notre clientèle, en constante croissance. Il s’agit d’un nouveau jalon dans nos efforts pour répondre aux besoins éducatifs des jeunes familles maskoutaines. Nous y voyons également une nouvelle occasion de créer un milieu de vie stimulant et favorable à la réussite de nos élèves », affirme le directeur général du CSSSH, monsieur Jean-Pierre Bédard.

La répartition des montants octroyés pour chacun des projets annoncés n’est pas encore dévoilée. Cependant, le CSSSH planifie déjà les étapes à venir ; entre autres, des discussions sont déjà entamées avec la Ville de Saint-Hyacinthe afin de déterminer l’emplacement de la nouvelle école, qui pourrait accueillir ses premières cohortes d’ici deux ans.