Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) s’est tout récemment vu décerner un prix Distinction-Famille, remis par la MRC des Maskoutains. Le CSSSH a reçu cette distinction dans la catégorie « Institution publique », grâce à son projet d’agrandissement de l’école de la Rocade. Celui-ci comprend également la construction d’une bibliothèque à la fois municipale et scolaire et d’un gymnase double.

Réalisée en partenariat étroit avec la Municipalité de Saint-Dominique, cette construction représente un investissement de tout près de 13,5 M$. En s’associant afin de bien identifier leurs besoins respectifs, le CSSSH et la Municipalité ont su créer un projet rassembleur, dont toute la communauté bénéficiera pour des décennies.

Développé dans un modèle novateur de cofinancement et de gestion participative des deux instances, cet aménagement offrira à la population de la municipalité une bibliothèque actuelle et accueillante, un gymnase fonctionnel et une salle polyvalente permettant d’organiser une panoplie d’activités de toutes sortes. Il permettra, en plus, de combler le manque criant de locaux pour les élèves de l’école. Ce projet sera donc utile à tous les citoyens, quels que soient leur âge et leurs champs d’intérêt.

Remis aux deux ans par la MRC des Maskoutains, le prix Distinction-Famille découle de la Politique de la famille et de développement social de la MRC. Il vise à reconnaître et à promouvoir la contribution de différents acteurs, citoyens et organisations, au développement du mieux-être et de la qualité de vie des familles établies sur le territoire de la MRC.

Pour visionner la vidéo de remise du prix, cliquez sur le lien suivant :

Prix Distinction-Famille – Les lauréats

M. Daniel Camirand, directeur général adjoint et secrétaire général du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, a reçu le prix au nom du CSSSH. L’accompagnent, sur la photo, Mmes Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Annick Leblanc, directrice de l’école de la Rocade et Stéphanie Lambert, conseillère à la Municipalité de Saint‑Dominique.

Crédit photo : Patrick Roger