Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a procédé hier à la nomination de madame Camille Tanguay, à titre de membre représentant la communauté pour le profil des 18 à 35 ans.

 Technicienne en travail social, madame Tanguay œuvre depuis plusieurs années au sein du milieu communautaire de la région. Elle est actuellement coordonnatrice aux interventions aux Ateliers Transition. Sa connaissance du milieu constituera un atout considérable pour le conseil d’administration du CSSSH.

Ce poste de représentant de la communauté était vacant à la suite de la démission de madame Éricka Pelletier, le 18 mai dernier.

Le conseil d’administration du CSSSH est composé de quinze personnes, dont cinq parents d’élèves, cinq membres du personnel scolaire et cinq membres de la communauté, représentant chacun un groupe défini. S’ajoute à ces 15 personnes un cadre désigné par ses pairs, mais sans droit de vote.

Rôle du conseil d’administration

Le rôle du CA du CSSSH est d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que les établissements que regroupe l’organisation bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Pour plus de détails sur le conseil d’administration, visitez la page à cet effet dans la section Gouvernance.