Nomination temporaire de madame Karina St-Germain à titre de directrice générale adjointe

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a procédé ce 7 février 2023, lors d’une séance régulière, à la nomination temporaire de madame Karina St-Germain au poste de directrice générale adjointe. Détentrice d’une riche expérience dans le domaine de la gestion et de l’éducation, celle-ci entrera en fonction dès le lundi 13 février prochain.

Actuellement directrice des Services éducatifs et de l’organisation scolaire, madame St-Germain a débuté sa carrière au sein du CSSSH en 1995 en tant qu’enseignante au primaire. Elle a ensuite été directrice d’écoles primaires situées dans les MRC des Maskoutains et d’Acton, pendant 6 ans. En 2012, madame St-Germain a été nommée directrice adjointe des Services éducatifs puis, en 2013, directrice de ce même Service.

Impliquée dans le milieu de l’éducation depuis de nombreuses années, madame St-Germain a présidé la Table des Services éducatifs de la Montérégie de 2014 à 2020. En plus de détenir un baccalauréat en enseignement au préscolaire et primaire, celle-ci a complété un diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation et a débuté une maîtrise en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM.

Le directeur général du CSSSH, monsieur Jean-Pierre Bédard, tient à souligner la confiance témoignée par les membres du conseil d’administration qui ont accueilli favorablement cette proposition de nomination temporaire. De plus, ce dernier réitère toute sa confiance à l’égard de madame St-Germain et la remercie chaleureusement de cette autre démonstration d’engagement envers l’organisation : « Il ne fait nul doute que madame St-Germain œuvrera en continuité et s’assurera de la saine gestion des dossiers qui lui seront confiés, tant auprès des établissements que des services sous sa supervision. Ce sera un réel bonheur pour moi de poursuivre notre collaboration à un autre niveau. »

Par cette nomination, madame St-Germain pourvoit le poste laissé vacant lors du départ de madame Nancy Prévéreault. Un processus de sélection régulier, par affichage, devrait être lancé au cours du printemps par le conseil d’administration.

La Direction générale et le conseil d’administration félicitent madame St-Germain pour cette nomination et lui souhaitent tout le succès escompté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.