Madame Marie France Bouchard, nommée directrice des Services éducatifs

Après un processus de sélection des plus rigoureux, le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Marie France Bouchard à titre de directrice des Services éducatifs. Celle-ci entrera en poste le 1ᵉʳ juillet prochain.

Madame Bouchard est directrice adjointe des Services éducatifs depuis juin 2022. Au cours de la dernière année, elle a piloté avec succès de nombreux projets, dont la coordination de l’implantation du programme de soutien au comportement positif (SCP), la restructuration du service de soutien linguistique pour les élèves issus de l’immigration et la coordination de la refonte du cadre de référence en orthopédagogie.

Monsieur Jean-Pierre Bédard, directeur général du CSSSH indique : « Madame Bouchard s’est démarquée par sa vision pédagogique et sa stratégie d’implantation de leviers de réussite préconisés par l’organisation. Elle a su mobiliser ses pairs vers les orientations et objectifs du Plan d’engagement vers la réussite, favorisant ainsi la poursuite de la montée des taux de diplomation de nos élèves. »

Madame Karina St-Germain, directrice générale adjointe du CSSSH ajoute « Son expertise, sa force marquée en développement organisationnel, son leadership et sa passion pour l’éducation font de madame Bouchard la candidate idéale. Ce sera un réel bonheur pour moi de poursuivre notre collaboration à un autre niveau. »

Madame Bouchard a intégré notre organisation en 2008 comme enseignante de français. Celle-ci a occupé le poste de directrice adjointe d’établissement de 2013 à 2015, puis de directrice d’établissement de 2015 à 2022 au sein des écoles Saint-Hugues – Saint-Marcel, Notre-Dame-de-la-Paix et au Cœur-des-Monts. Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en adaptation scolaire et sociale et d’un deuxième en gestion de l’éducation.

Le CSSSH félicite madame Bouchard et lui souhaite tout le succès escompté dans la réalisation de ce mandat.