Les profits du Défi Rotary 2018 seront versés au projet d’aménagement d’un parc-école à l’école René-Saint-Pierre

C’est à l’école René-Saint-Pierre que le président du Club Rotary Saint-Hyacinthe, M. Pierre Dumaine, ainsi que les coprésidents d’honneur, M. Richard Flibotte, président de la CSSH, et Mme Caroline Dupré, directrice générale de la CSSH, ont donné le coup d’envoi à la troisième édition du Défi Rotary. Organisé par le Club Rotary Saint Hyacinthe, un organisme qui soutient de nombreux projets, notamment en milieu scolaire, ce défi de course ou de marche se déroulera le 28 octobre prochain, à l’école secondaire Casavant et sur la Promenade Gérard-Côté.

Cet événement festif et rassembleur, initié par le Club Rotary Saint-Hyacinthe, permet d’amasser des fonds afin de les redistribuer à des organismes ou projets qui contribuent au bien-être des citoyens. Monsieur Dumaine s’est dit très heureux que, cette année, l’ensemble des profits du Défi Rotary soit versé au projet d’aménagement d’un parc-école à l’école René-Saint-Pierre. « Dès la fondation de notre club, nous avons soutenu des projets marquants pour l’avancement scolaire de ces jeunes élèves qui sont notre raison d’être. »

« Depuis plusieurs années déjà, la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe peut compter sur l’appui indéfectible du Club Rotary dans les réalisations de plusieurs activés et projets. Il était tout naturel pour nous de nous associer avec ces gens de cœur et de passion, car ceux-ci font une réelle différence dans la vie de nos élèves. » ont exprimé avec reconnaissance les coprésidents d’honneur, M. Flibotte et Mme Dupré.

Les citoyens et les entreprises sont invités à participer en grand nombre à cet événement. Que ce soit le parcours de 2,5 km, de 5 km, de 10 km ou encore le Défi entreprise 10 km en équipe de quatre personnes, à la marche ou à la course, toute participation fera une différence réelle et concrète dans le quotidien des élèves de l’école René-Saint-Pierre.

Entièrement adapté pour les personnes handicapées, le nouveau parc-école permettra aux élèves de l’établissement de bénéficier enfin d’un espace de jeu répondant à leurs besoins, en plus de devenir un bien commun unique accessible à tous et qui fera la fierté de la communauté.