La vocation de l’école Raymond maintenue

À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue en décembre dernier sur le projet d’organisation d’une offre de service plus inclusive dans les écoles secondaires et de l’étude des mémoires déposés dans le cadre de cette consultation, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a décidé, lors de l’assemblée publique du 28 janvier, d’écarter le projet de fermeture de l’école Raymond.

La vocation actuelle de l’établissement est donc maintenue, ce qui signifie que le programme de préparation au diplôme d’études professionnelles (PréDEP) et la formation à un métier semi-spécialisé (FMS) continueront d’y être dispensés.

 

 Un grand nombre d’intervenants ont fait valoir la pertinence du maintien de l’offre actuelle de service à l’école Raymond. Il s’agit d’un milieu de vie de qualité, où le sentiment de proximité et les liens de confiance qui se créent entre le personnel et les élèves permettent à plusieurs jeunes de se réaliser et d’atteindre de nouveaux objectifs dans leur cheminement scolaire. C’est donc avec fierté que nous réaffirmons notre confiance envers cet établissement », précise le président de la CSSH, M. Richard Flibotte.

 

Parallèlement à cette décision, les Services éducatifs ont reçu le mandat d’élaborer une nouvelle offre de service plus inclusive en adaptation scolaire dans les autres écoles secondaires de la Commission scolaire. L’objectif de ce redéploiement de l’offre en adaptation scolaire demeurera celui initialement prévu, soit d’assurer un continuum de services offrant aux élèves la possibilité de compléter tout leur parcours au secondaire au sein d’un même établissement. Cette nouvelle proposition fera l’objet de consultations auprès des diverses instances concernées.