La CSSH dépose à nouveau trois projets d’ajout d’espace

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a pris la décision de présenter, à nouveau, les trois projets qui n’ont pas été retenus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur(MEES) parmi les cinq projets déposés, à l’automne 2017, dans le cadre des mesures d’ajout d’espace pour le Plan québécois des infrastructures 2018-2028. Les trois projets sont : une nouvelle école primaire pour la ville de Saint-Hyacinthe, un agrandissement pour l’école au Cœur-des-Monts située à Saint-Pie et un agrandissement pour l’école Notre-Dame-de-la-Paix située à Saint-Simon.

À l’automne 2017, la CSSH avait effectivement déposé cinq projets, afin de répondre aux besoins d’espace lié à la croissance importante de sa clientèle depuis quelques années, laquelle se poursuivra au cours des prochaines années, selon les prévisions du MEES. Sur les cinq projets déposés, deux d’entre eux ont reçu l’autorisation du MEES pour lesquels une aide financière s’élevant à plus de 41 M$ est réservée : la construction d’une école secondaire à Saint-Hyacinthe et un agrandissement pour l’école de la Rocade située à Saint-Dominique. Les trois autres projets non retenus font l’objet d’une seconde demande auprès du MEES.

« La réalisation de ces trois projets demeure toujours une priorité pour la CSSH, puisque le besoin d’espace est un défi de taille avec lequel elle doit composer depuis plusieurs années. Le conseil des commissaires a pris la décision de déposer, à nouveau, ces trois projets dans les délais exigés, soit avant le 14 septembre 2018 », a déclaré le président de la CSSH, M. Richard Flibotte.