Finale de Primaire en spectacle | Des jeunes talentueux qui ont offert un spectacle grandiose!

C’est vendredi dernier, devant une salle comble d’invités ravis, que les élèves [numéro gagnant de chaque école participante] ont donné leur 100 % sur scène lors de la finale de la 8e édition de Primaire en spectacle (PES). Celle-ci se tenait à l’auditorium de la polyvalente Hyacinthe-Delorme. Au total, sept numéros ont remporté les honneurs, dont un prix coup de cœur et un numéro de chant sélectionné pour se rendre directement à la demi finale du Petit Festival de la chanson de Granby.

L’organisatrice de PES, Josée Desmarais, confirme que le talent des élèves de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) est indéniable et qu’il permet, année après année, d’offrir un spectacle des plus impressionnants aux invités. Le président de la CSSH, M. Richard Flibotte, a quant à lui réitéré la plus-value d’un tel événement pour les élèves : « en plus d’être très rassembleur, cet événement permet pour plusieurs élèves de vivre une première véritable expérience de scène qui peut s’avérer pour certains le début d’une aventure artistique prometteuse. »

Numéros gagnants de la 8e édition
• 1re place | Maddie Saint-Pierre, de l’école Saint-Thomas-d’Aquin, pour son numéro de danse
• 2e place | Gabrielle Trudeau, de l’école Roger-LaBrèque, pour son numéro de chant
• 3e place | Éléonore Cusson, Florence Moore, Jade Borduas, Maxim Lussier et Marylou Anderson, de l’école au Cœur-des-Monts, pour leur numéro de danse
• 4e place | Mélody Larochelle, de l’école Saint-Joseph – Spénard, pour son numéro de chant
• 5e place | Augustin Durocher, de l’école Bois-Joli – Sacré-Cœur, pour son numéro en chant
• Prix « Coup de cœur » | Angélyk Demers, Élysabelle Gosselin et Madeline Rousseau, de l’école Roméo-Forbes, pour leur numéro de danse
• Gagnante qui se rendra directement à la demi-finale du Petit Festival de la chanson de Granby | Florence Breault, de l’école Saint-André, pour son numéro de chant

Membres du jury
« En plus d’avoir eu une porte-parole inoubliable qui avait un message porteur pour les jeunes artistes, soit Léa Sanacore, nous avons pu compter sur l’implication de merveilleuses personnes qui ont accepté la difficile tâche attribuée au jury. Il s’agit de Caroline Beaudreault, adjointe à la direction artistique et responsable de la programmation jeunesse scolaire et famille au Centre des arts Juliette-Lassonde; Hélène-Andrée Bélisle, chargée de projet du Festival international de la Chanson de Granby et Jean-François Dion, assistant-monteur pour Radio-Canada (émissions : Bye Bye, Tout le monde en parle, Découverte et Enquête) », d’exprimer l’organisatrice de Primaire en spectacle.

Animateurs de la soirée
Cette soirée fut teintée d’humour brillant grâce au talent manifeste des sept jeunes qui ont animé cette 8e édition, sous la coordination du directeur de l’école Sainte-Rosalie, Sylvain Lussier, et de Nathalie Forget, enseignante à l’école des Passereaux. Félicitations à chacun d’eux pour leur remarquable talent d’animateur : Anouk Turcotte, de l’école Douville; Gabriel Maheu, de l’école Roméo-Forbes; Roseline Laflamme, de l’école Sainte-Rosalie; Yann Emmanuel Akou, de l’école Sainte-Rosalie; Antoine Poulin, de la PHD; William Leduc, de la PHD et Félix Laflamme, ancien élève de l’école secondaire Fadette. De plus, deux élèves ont joué de façon très adroite le rôle de journaliste en coulisse, il s’agit des deux frères Clovis et Théo Gauthier, tous deux de l’école Saint-André.

Partenaires de la 8e édition

 

 

 

 

 

Cette 8e édition n’aurait pu être possible sans l’implication d’autant de personnes qui ont à cœur d’offrir des activités aussi divertissantes et stimulantes que Primaire en spectacle pour les jeunes de notre milieu.