Présentation générale
Située dans un milieu urbain, l’école Larocque est constituée d’un seul immeuble datant de 1963. L’école est établie dans un quartier hautement culturel. Les enseignants ont ainsi accès, à moins d’un kilomètre, à un vaste choix d’activités à saveurs culturelles : le Centre des arts Juliette-Lassonde, le jardin Daniel A. Séguin, la Faculté de médecine vétérinaire, la bibliothèque T.A.-St-Germain et le Cégep de Saint-Hyacinthe.
Particularités de l’école et programmes spéciaux
- Programme Préscolaire 4 ans (temps plein)
- Programme Québec en forme : ce programme est issu d’un partenariat entre la Fondation Lucie et André Chagnon et le Gouvernement du Québec. Québec en forme soutient un réseau de 500 partenaires locaux qui offrent aux enfants de 4 à 12 ans la possibilité de s’adonner à des activités physiques et sportives dans leur milieu de vie : à l’école, au parc, au centre de loisirs, le soir et les fins de semaine, durant toute l’année. Des activités variées sont donc proposées aux élèves : boxe, ateliers de cirque, yoga, cours de cuisine, ateliers sportifs parents-enfants, hockey deck, etc.
- Programme de francisation
- Programme visant à contrer l’intimidation, le taxage et la violence
- Programme Fluppy, pour les élèves du préscolaire
Services
- Service de garde
- Orthophonie
- Orthopédagogie
- Psychoéducation
- Francisation
- Travail social
- Santé
- Animation de vie spirituelle et engagement communautaire (SASEC)
- Aide aux devoirs
Aire de repas surveillée
Sur l’heure du midi, une aire de repas surveillée est mise à la disposition des élèves. Plusieurs fours à micro-ondes sont disponibles.