Bourses de 25 000$ offertes par le MEQ aux finissants en psychologie embauchés dans le réseau scolaire

Vous vous destinez à la profession de psychologue, et vous prévoyez obtenir votre doctorat en psychologie au plus tard le 31 août 2024?

Pour faire connaître le milieu de l’éducation aux psychologues, et afin de répondre aux besoins des milieux et des élèves, le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) offre une bourse de 25 000$ aux étudiants du doctorat en psychologie qui décident d’exercer leur profession dans le réseau scolaire.

Le CSSSH est fier de participer à ce programme, qui a aussi comme objectif plus large d’augmenter les services publics offerts dans le domaine de la santé mentale.

Pour être admissibles à la bourse du MEQ, les candidats doivent s’engager à exercer leur profession dans le réseau de l’éducation pour un minimum de trois (3) jours par semaine, ou l’équivalent, pour une période d’au moins deux (2) ans, et répondre aux critères suivants:

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente et résider au Québec;
  • Être inscrit à un programme de doctorat en psychologie d’une université québécoise reconnue;
  • Obtenir son permis de pratique de l’Ordre des psychologues du Québec pour exercer la profession de psychologue au plus tard le 31 août 2024;
  • Être engagé par un centre de services scolaires ou une commission scolaire à la suite du processus de sélection des boursiers.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service des ressources humaines, en écrivant à dotationsoutien-pne@csssh.gouv.qc.ca.